Financement

Le montage du dossier de financement

L'ATELIER DU CHAT QUI VEILLE est référencé dans le DATA DOCK, la
base de données des différents OPCA.

Abat-jour fabriqué par les stagiaires

  • Si vous êtes inscrit à Pôle Emploi, les formations peuvent, sous certaines conditions, rentrer dans le cadre de l'AIF (Aide Individuelle à la Formation).
    L'ATELIER DU CHAT QUI VEILLE  a reçu l'attestation de conformité aux critères de qualité de Pôle Emploi permettant au futur stagiaire de présenter une demande de financement.

 

Vous êtes chef d’entreprise ou en micro-entreprise (ex-auto-entreprise) : L'ATELIER DU CHAT QUI VEILLE, grâce au référencement du DATA DOCK figure sur le catalogue de nombreux OPCA, entre autres :

  • Vous êtes inscrit à la Chambre des Métiers : le FAFCEA (Fonds d’Assurance Formation pour les Chefs d’Entreprises Artisanales) financera la quasi-totalité de la formation à hauteur de 100 heures pour l’année 2017.
  • Vous êtes inscrit à la Chambre de Commerce et d’Industrie : l’AGEFICE (Association de Gestion et du Financement de la Formation des Chefs d’Entreprise) financera votre formation.

Dans les deux cas, vous devrez être à jour de vos cotisations sociales, et vous devrez pouvoir produire l'attestation de l'URSSAF prouvant que vous cotisez à votre Caisse d'assurance formation.

Le montage du dossier comprendra une convention de formation, une prise en charge auprès de l’organisme financeur, et bien sûr les programmes détaillés.

Nos partenaires