Financement

Le montage du dossier de financement

Vous êtes inscrit à Pôle Emploi

  • Si vous étiez en CDD ou en missions d’intérim, vous pouvez, sous certaines conditions, bénéficier du CIF (congé individuel de formation) : vous aurez cumulé pendant votre temps de travail un certain nombre d’heures à utiliser pour financer votre formation.
    Votre formation sera alors financée par un OPCA. L'ATELIER DU CHAT QUI VEILLE est référencé dans le DATA DOCK, la
    base de données des différents OPCA.

    Abat-jour fabriqué par les stagiaires

  • Si vous êtes inscrit à Pôle Emploi, les formations peuvent, le cas échéant, rentrer dans le cadre de l'AIF (Aide Individuelle à la Formation).
    L'ATELIER DU CHAT QUI VEILLE  a reçu l'attestation de conformité aux critères de qualité de Pôle Emploi permettant au futur stagiaire de présenter une demande de financement.

Dans ces deux cas, vous aurez besoin de devis personnalisés, de dates de formation, et des programmes détaillés de formation.

Vous êtes salarié en CDD

Selon les heures que vous aurez cumulées au cours de votre emploi, vous pourrez utiliser votre CIF (Congé Individuel de Formation), que vous apparteniez au secteur public ou au secteur privé. Les OPACIF les plus connues sont le FONGECIF, l’UNIFORMATION, l’UNIFAF…

Vous aurez besoin pour le montage de votre dossier d’un devis personnalisé avec des dates de formation, et du programme détaillé des formations.

Vous êtes chef d’entreprise ou en micro-entreprise (ex-auto-entreprise)

  • Vous êtes inscrit à la Chambre des Métiers : le FAFCEA (Fonds d’Assurance Formation pour les Chefs d’Entreprises Artisanales) financera la quasi-totalité de la formation à hauteur de 100 heures pour l’année 2017.
  • Vous êtes inscrit à la Chambre de Commerce et d’Industrie : l’AGEFICE (Association de Gestion et du Financement de la Formation des Chefs d’Entreprise) financera votre formation.

Dans les deux cas, vous devrez être à jour de vos cotisations sociales.

Le montage du dossier comprendra une convention de formation, une prise en charge auprès de l’organisme financeur, et bien sûr les programmes détaillés.

Nos partenaires